Témoignages

Les séances ont été très utiles et ont fait régresser ma sensibilité aux acouphènes, à me défocaliser des dérèglements physiques et psychiques et à la place, établir les sensations plus proches de mon corps, régénératrices et positives. J’ai découvert cette méthode et ai été rassuré par la base théorique (thérapeutique) qui sous-tend les exercices. Sur la forme, très bien avec des échanges clairs et une mise en confiance agréable. » (Objectif  : acouphènes, décembre 2019)

&&&

« Les séances de sophrologie m’on apporté de la sérénité et m’ont aidé à prendre du recul et de la distance par rapport aux acouphènes. De plus, les séances ont diminué mon anxiété et m’ont rendu plus positif de manière général. Les séances se sont déroulées avec beaucoup de bienveillance et de compétences ; cela m’a donné confiance et m’a aidé à lâcher prise. Je vais beaucoup mieux aujourd’hui. » (Objectif  : acouphènes et anxiété, novembre 2019)

&&&

« Je pratique la sophrologie, notamment la respiration ainsi que la visualisation lorsque je me sens stressée et que mes acouphènes sont intenses. C’est une bonne aide mais le coût reste élevé car non pris en charge par la Caisse d’assurance maladie ou par ma Mutuelle. » (Objectif  : acouphènes, septembre 2019)

&&&

« Les séances de sophrologie me procurent l’apaisement auquel j’aspire, les moyens, grâce à des exercices appropriés, de réduire puis de supprimer des tensions physiques ou mentales. L’écoute, la qualité des échanges sont une aide précieuse ainsi que la confiance ; les séances se déroulent dans un climat de confiance et d’empathie que j’apprécie.  » (Objectif  : stress et développement personnel, juillet 2019)

&&&

« Les séances de sophrologie m’ont apporté une meilleure acceptation et compréhension de mon fonctionnement et de l’impact (émotionnelle, stress, fatigue, environnement sonore, …) sur la perception des acouphènes. » (Objectif  : acouphènes, mai 2019)

&&&

« J’ai apprécié le professionnalisme de la sophrologue, son écoute et les échanges avant et après la séance. Les outils sophrologiques m’ont permis de diminuer la gêne perçue des acouphènes et son intensité. J’ai des outils pour me défocaliser du bruit de l’acouphène et même de les accepter. Des perspectives d’avenir s’ouvre à nouveau pour moi » (Objectif  : acouphènes, mars 2019)

&&&

« Les séances me relâchent toutes les tensions, me vident l’esprit, me laissent une sensation de paix intérieure et de sérénité. Les outils de la sophrologie m’ont également été utiles juste avant d’entrer en bloc opératoire . » (Objectif  : appréhender un événement stressant , janvier 2019)

&&&

« Les séances de sophrologie m’ont permis de savoir se recentrer sur soi et d’écouter son corps et non ses pensées. Après les séances, j’éprouve une sensation de détente dans la nuque, les cervicales, les épaules ; j’ai également une sensation d’avoir les pieds lourds et enfoncés dans le sol et la sensation que l’air rentre en plus grande quantité dans les poumons. Bonne expérience personnelle avec des outils à la clé pour une pratique personnelle. Praticienne à l’écoute, professionnelle et compétente.» (Objectif  : acouphènes, décembre 2018)

&&&

« Les séances de sophrologie m’ont apporté des méthodes de respiration et des postures qui, pratiquées au quotidien et aux moments opportuns, ont réduit le stress que j’avais depuis mon arrivée au sein e mon nouvel établissement professionnel : prise de recul et lâcher prise essentiellement . » (Objectif  : stress, septembre 2018)

&&&

« Les séances de sophrologie m’ont permis de réussir à m’endormir plus rapidement. Elles m’ont aidé à faire passer les sensations du corps avant le mental . » (Objectif  : sommeil, juin 2018)

&&&

« Les séances de sophrologie m’ont permise d’avoir un effet immédiat de détente. A plus long terme, j’y ai appris des techniques
pour calmer et anticiper mes angoisses. » (Objectif  : angoisse, mars 2018)

&&&

« Les séances de sophrologie m’ont permis de me reconnecter à mon corps et mon mental. J’ai appris à écouter et à mieux comprendre mon corps en distinguant et reconnaissant les sensations . Cette découverte m’a aidé à mieux apprivoiser mon stress, à lâcher prise, à prendre davantage de recul et à améliorer mon estime de moi. » (Objectif : développement personnel, décembre 2017)

&&&

« Les séances de sophrologie m’ont apporté une aide pour mieux supporter et accepter mes acouphènes. J’arrive à certains moments de la journée à oublier que ces acouphènes sont malgré tout présents en permanence. Merci à la sophrologie . » (Objectif : acouphènes, novembre 2017)

&&&

« Les séances m’ont permis de prendre du recul, de me relaxer et de moins appréhender la douleur. J’ai appris à accepter mon hyperacousie et à devoir vivre avec en me protégeant raisonnablement. J’ose aller au cinéma avec mon casque anti bruit sans me soucier de ce que pensent les autres. » (Objectif : hyperacousie, octobre 2017)

&&&

« C’est un moment où l’on se pose, on se concentre sur soi, sur sa respiration. Cela permet de se relâcher, d’oublier les tensions et de se sentir plus détendu en général. » (Objectif : acouphènes, septembre 2017)

&&&

« Les séances m’ont appris des outils afin d’évacuer les tensions. j’ai aussi retrouvé mes qualités que j’avais enfouies et oubliées. j’ai compris comment prendre du recul et me concentrer en examen par exemple. Ça m’a aussi aidé dans ma vie personnelle en réagissant de manière plus calme face aux différentes situations. Les séances de sophrologie ont été très bénéfiques pour moi. En plus d’avoir retrouvé ce qui faisait de moi la femme confiante et conquérante que j’étais et que je suis, j’ai aussi beaucoup appris de moi. J’en ressors grandie et plus forte. » (Objectif : confiance en soi, juin 2017)

&&&

« La sophrologie est une aide à la relaxation, à la détente, elle a eu pour effet de faire baisser le stress en partie à l’origine de l’acouphène. Dès lors la sensation d’acouphène baisse et devient plus supportable et acceptable. L’attente du patient est évidemment la suppression de l’acouphène ; la sophrologie ne permet pas de répondre complètement à cette attente mais elle a pour effet de faire baisser le sensation d’acouphène, de ne plus se focaliser sur l’acouphène et de mieux l’accepter. L’effet positif de la sophrologie est réel mais il faut être patient car plusieurs séances sont nécessaires. . » (Objectif : acouphènes, mai 2017)

&&&

« Les séances de sophrologie m’ont permis de nombreux changements sur mon quotidien. En effet, j’ai pu reprendre confiance en moi, pouvoir être optimiste mais surtout, j’ai pu atteindre mes objectifs sans me tordre l’esprit. Il est vrai que je suis d’un naturel stressée mais la sophrologie m’a aidé à maîtrise le stress. » (Objectif : confiance en soi et gestion du stress, avril 2017)

&&&

« Les séances de sophrologie m’ont permis de me projeter et de na pas rester bloquée sur mon passé ; de finir et d’assimiler les évènements douloureux et d’ouvrir un nouveau livre. Elles m’ont également permises de gérer sereinement mon accouchement et d’accueillir dans la douceur mon bébé. » (Objectif : préparation à la parentalité, mars 2017)

&&&

« Les exercices en séance m’ont prouvé que je pouvais atteindre un niveau de sérénité confortable si je me concentre suffisamment. Cela m’a aidé à relativiser certaines crises de panique et certaines situations sociales qui me provoquaient une anxiété forte. J’ai retrouvé confiance dans mon corps ; j’avais la sensation que ce dernier jouait contre moi depuis quelques temps. Avec les exercices, j’ai apprivoisé mes sensations corporelles et appris à ne plus les juger. J’ai aussi découvert que mes nombreuses pensées me parasitent au quotidien : la respiration m’aide à les prendre telles qu’elles sont et ne plus m’en formaliser. J’essaie aussi d’être davantage positif en ressentant des émotions agréables grâce aux exercices d’ancrage et de visualisation » (Objectif : crises d’angoisse, février 2017)

&&&

« Les séances de sophrologie avec Sandra Lambert-Sanchez m’ont permis de refaire surface, m’ont donné les clés pour retrouver le bonheur. Je la remercie vivement de m’avoir écoutée et de m’avoir aidée. Elle m’a été d’une grande aide. » (Objectif : développement personnel, décembre 2016)

&&&

« Pour moi la sophrologie c’est : l’instant présent ; le souffle et la concentration : chasser ses tensions ; se desserrer de ses angoisses. » (Objectif : stress, novembre 2016)

&&&

« La sophrologie m’a apporté un réel bienfait sur la vie de tous les jours. j’ai pu analyser avec plus de sérénité les problèmes et ne plus ‘m’angoisser inutilement.  » (Objectif : stress, novembre 2016)

&&&

« J’arrive à limiter la montée de stress, à prendre plus de recul et à rentrer dans ma bulle. Les séances m’ont énormément apporté quant à la gestion du stress et de l’angoisse. j’ai beaucoup apprécié la fait de pouvoir parler et d’arriver à lâcher prise même si  j’ai encore à travailler sur ce sujet; » (Objectif : stress, novembre 2016)

&&&

« J’ai apprécié de séance en séance le contact et l’échange avec Mme Lambert-Sanchez. Elle nous met en confiance. J’ai appris à me détendre ce qui est difficile pour moi. Je savais qu’en venant à une séance, j’allais partir apaisée et mieux dans ma tête et mon corps. Je suis mieux au quotidien. cela m’a apporté une meilleure connaissance de moi même » (Objectif : stress et acouphènes, octobre 2016)

&&&

« J’ai tout d’abord appris à vivre et supporter mes acouphènes même si l’acceptation reste difficile. Mais je peux désormais vivre avec et dormir en silence. J’ai apprécié l’écoute, la patience, le diversité des exercices et les fiches remises à la fin de chaque séance qui permettent de reprendre ses séances en toute autonomie. J’ai découvert plusieurs exercices variés dont certains avec lesquels je me sens plus à l’aise. J’ai apprécie le travail de respiration, de libération des tensions, de visite intérieure et d’écoute de soi. J’ai appris à lâcher prise et j’ai pris conscience que je peux oublier tout ce qui m’entoure et me tracasse pendant un temps qui m’appartient. Les séances m’ont permis d’être plus détendue et de moins ressentir mes douleurs » (Objectif : acouphènes, octobre 2016)

&&&

« La sophrologie permet une distanciation de l’analyse de l’environnement pour retrouver la sensation d’être présent dans l’instant. Lâcher prise, recul et exercices réflexes centrés sur la respiration associée à un fluide et des images. » (Objectif : sommeil, septembre 2016)

&&&

« Les exercices de respiration par le ventre m’ont appris qu’il est possible de se focaliser sur autre chose que le stress. Le résultat en quelques minutes est très satisfaisant. J’ai eu un peu de mal à m’imaginer cette bulle dorée de protection à l’aéroport. En tout cas, les activités m’ont permis de prendre beaucoup de recul sur les choses. » (Objectif : gestion du stress en vue d’un voyage, août 2016)

&&&

« Surpris lors de la première séance, savoir que l’on peut apprendre à respirer autrement, savoir se déconnecter un moment de toute réalité, trouver une sorte de sérénité au moment où la gêne des acouphènes est la plus forte et faire passer ceux-ci du côté obscure, la sophrologie peut se pratiquer à n’importe quel moment, dès que le besoin est présent ; elle vous aide à penser à autre chose et de ce fait, minimise les acouphènes. » (Objectif : acouphènes, juillet 2016)


&&&

Quelques témoignages de 2010 à 2016

« Je ne regrette pas d’avoir fait de la sophrologie, loin de là, car la sophrologue a répondu à beaucoup de questions que j’avais sur les acouphènes avant d’entreprendre les séances de sophrologie. Mme Lambert-Sanchez m’a rassurée, ce dont j’avais besoin, car on se sent tellement seule au début face aux acouphènes. Elle m’a aidé à me sentir mieux dans ma tête et dans mon corps. Lors de ma première séance, je n’étais pas bien du tout, limite dépressive et à vouloir me faire du mal et la sophrologie a su m’apaiser. Elle m’apaise encore aujourd’hui grâce aux conseils que j’ai reçu et que j’applique le plus souvent au coucher lorsque je ne suis vraiment pas bien. Mes acouphènes sont toujours là, ils sont bien sûrs gênants, mais surtout c’est l’intensité de l’acouphène qui me gêne le plus car ils sont parfois forts et surtout très pénibles ; c’est qu’il ne vous lâchent jamais ! Vous n’avez jamais un petit moment de répit et de calme. Le silence, on ne le connait plus et pour moi c’est insupportable car je suis quelqu’un qui a toujours eu besoin de silence pour me reposer. J’essaie de marcher, de faire du sport et mon travail me permet de ne plus y penser. Je pratique également mes exercices de sophrologie, qui sont d’un grand recours. « 

&&&

« Les apports des séances de sophrologie sont bénéfiques dans la mesure où elles permettent à la personne de gérer mieux ses émotions. Face à mes crises d’angoisse, à un stress dû à l’environnement, à de multiples « demandes », je suis à présent en capacité d’y faire face. Une fois les premières séances effectuées, on s’aperçoit qu’en pratiquant journellement la sophrologie, cela nous apporte un bien être physique mais aussi psychologique. Cela devient vite une nouvelle façon de « vivre », qui nous fait gagner en énergie comme en lâcher prise. Les problèmes ne sont certes pas résolus (j’ai toujours autant d’acouphènes) mais la sensation perçue est ressenti différemment : une sorte de mise à distance du ressenti qui permet de « vivre avec » cette gêne sans pour autant se sentir « submerger » par elle. En conclusion, ne pas hésiter à faire des séances de sophrologie régulièrement.  »

&&&

« Grâce à la sophrologie, je revis normalement via mon énergie malgré la souffrance de l’acouphène toujours présent en moyenne un jour sur trois. J’arrive à chasser les idées et images négatives ; je me mets dans ma bulle et je visualise des choses apaisantes de la vie et cela est très apaisant. Malgré diverses prises en charge médicamenteuses ou non et d’accompagnement, la sophrologie est pour moi à privilégier pour le traitement de l’acouphène. « 

&&&

« D’abord, parler ouvertement de soi fait du bien et permet de relativiser. La régularité des séances et le bilan valorisent les exercices faits seuls. La séance est un vrai bonheur. On découvre son esprit, son ancrage et le souffle. Vivre le lâcher-prise est une expérience forte. Les séances permettent d’apprendre les exercices et les bilans de les inscrire dans le quotidien. La sophrologie a été essentielle dans ma vie pour comprendre que l’on pouvait soi même avoir les ressources nécessaires pour comprendre et gérer sa colère et ses émotions. »

&&&

« Je situe les bienfaits des séances sur deux plans différents et à deux temps différents :

-d’une part le ressenti immédiat : un sentiment de détente profonde, de relâchement, de plénitude, de pleine possession de soi, sont apportés par le praticien. Cet état dure tant que l’on prolonge intérieurement la dynamique de la séance.

-d’autre part la recherche et la reprise des sensations éprouvées à travers la pratique des exercices que l’on peut pratiquer soit comme un rendez-vous régulier ou occasionnel, ou selon la nécessité dans une situation vécue.

La pratique de la sophrologie amène à reconsidérer la façon d’aborder les évènements qui viennent à nous ou que nous induisons par la prise de recul , la distanciation et le contrôle des réactions émotionnelles. On pourrait dire en cela qu’elle engendre un autre art de vivre. »

&&&

 » Je me sens être redevue moi même, avec mes qualités et mes défauts ; chose que j’avais perdue ces dernière années. Je suis naturelle et sincère et surtout honnête avec moi même. Ce qui me permet d’être plus à l’aise avec les autres et plus ouverte aussi. »

&&&

 » Les séances de sophrologie m’ont permis de faire baisser et faire disparaitre les tensions dans le dos et la nuque ; celles sur le front ne sont pas encore parties même si elles sont moins présentes.Ma qualité de sommeil est très erratique ; je suis dans le sevrage final de l’hypnotique. « 

&&&

« J’ai une meilleure connaissance de mes points faibles, ce qui me permet de détecter plus rapidement lorsque ça ne va pas. J’utilise alors les exercices de sophrologie et je me détends avant que ça empire. Au final, mon sommeil est nettement amélioré. Même s’il m’arrive encore de faire de mauvaises nuits, celles-ci sont nettement moins fréquentes ; en découle, une qualité de vie meilleure. je suis moins fatigué, donc moins malade, et moins stressé donc je dors mieux….Cela me sert également pour parler en public lors de réunion ou de conférences. je suis plus posé, je respire mieux donc le ressenti global est meilleur.

« La sophrologie m’a appris plusieurs techniques de relâchement qui, quand je pense à les utiliser plusieurs fois par semaine, me permettent de diminuer sensiblement les tensions dues au stress et à la fatigue. »

&&&

« C’est une amie qui m’avait parlé de la sophrologie. Je commençais un régime et sachant ce que que les régimes avaient fait remonter comme sentiments en soi, je me suis dit qu’il me fallait de l’aide au niveau de la prise de conscience de mon corps (perte de poids). J’ai pu expliquer ces régimes effectués à différentes époques de ma vie et j’ai d’abord pris conscience de ne le faire que pour moi (et non pas en fonction du regard des autres) ; chose extra lorsque l’on sait que je fais beaucoup de choses pour les autres. J’ai également pris conscience d’un réel désir de maternité ; ce que je me cachais voir même m’interdisais de penser. J’ai découvert mon corps ; ses besoins, envies, capacités. Les 2-3 premières séances sont un peu déstabilisantes car je ne savais pas trop à quoi m’attendre (pour moi, la sophrologie se pratiquait uniquement allongée et ne consistait qu’en de la respiration). Dès le départ, vous expliquez la méthode, les objectifs de travail et la manière dont ça va se passer. j’ai également eu l’impression de ne pas être jugée et ça c’est génial. Et puis, vous avez pris le temps de m’écouter. Bref, je suis ravie et enchantée de ce que vous m’avez apporté et fait découvrir au fil des séances. »

&&&

« Les séances de sophrologie m’ont apporté beaucoup ; déjà un mieux vivre. Je refais du vélo avec davantage de décontraction. Enfin, je me sens beaucoup mieux. Je n’ai plus d’énervements et de douleurs aiguës à cause de mes acouphènes ; tout du moins, je les supporte mieux. Je pratique quotidiennement les outils et j’aimerais que cela dure. « 

&&&

« Les séances de sophrologie m’ont permis de prendre confiance en moi pour affronter des personnes « toxiques » dans mon entourage professionnel. J’ai réussi à avoir une meilleure estime de moi et à reprendre possession de ma place au sein de mon travail. La sophrologie et notamment la respiration m’apporte une détente et une grande sérénité en fin de séance. »

&&&

 » La sophrologie m’ permis d’acquérir des outils pour gérer mon stress, m’a appris à lâcher prise, la prise de recul et m’a donné de bonnes habitudes (micro sieste, écoute de mon corps).Mes acouphènes ont quasi disparu alors qu’ils étaient continus. Ils sont là que comme une sonnette d’alarme en cas de stress, d’anxiété ou de grande fatigue. « 

&&&

« La sophrologie m’a permis de gagner en sérénité et en confiance personnelle. Les séances individuelles et collectives ont favorisé la réussite de mon projet, à savoir devenir paretn. Par des exercices de respirations, de concentration, des visualisations, …la sophrologie a renforcé la confiance n  moi et en mon corps. Elle m’a permis d’aborder plus tranquillement le parcours et les étapes d’une Procréation Médicalement Assistée (PMA) et d’être ainsi plus réceptive aux traitements. Dans le cadre de ma grossesse, la sophrologie m’a aidé à mieux accepté les changements corporels et psychiques et à mieux vivre cette nouvelle étape. Elle m ‘a également donné la possibilité, grâce à des moments de calme et de bien être, de créer un contact priviliégié avec mon enfant. J’ai appris à mieux gérer les peurs et les douleurs des contactions. Ce qui m’a permis un accouchement serein et une belle rencontre avec mon enfant. »

&&&

 » Les séances de sophrologie , à chaque fois, m’ont apportées un bonheur et une paix intérieure énorme : reprendre confiance, être moins stressé…Aujourd’hui, j’ai l’impression d’être une autre personne, pouvoir vivre autrement : vivre en paix tout simplement. Lorsque je le souhaite ou j’en éprouve le besoin, je me plonge dans un moment de relaxation : pouvoir s’évader, penser à autre chose, prendre du recul, le temps d’une respiration et tout est calme et sérénité. Pour votre travail accompli, du fond du cœur, merci Sandra. »

&&&

 » La sophrologie m’a permis de m’apercevoir que cela n’est pas nécessaire de se presser, de stresser pour des choses infimes. Le plus important est de se sentir bien avec soi-même. Les séances m’ont permis de positiver et de moins m »inquiéter pour rien. C’est un outil essentiel pour faire diminuer les tensions musculaires, pour se relaxer et pour avancer et accepter les problèmes et la douleur (fibromyalgie). »

&&&

« Tout d’abord, merci à Madame LAMBERT-SANCHEZ pour sa disponibilité et son professionnalisme.

Les séances duraient en moyenne 1 heure. Ces séances m’ont permis d’acquérir des techniques (réelle boite à outils), pour prendre soin de moi sur le plan corporel, à comprendre les différents signaux de mon corps et à répondre à ses besoins. Pour progresser, quoi qu’il en soit, cela demande une démarche personnelle, cependant il ne faut pas « se stresser » si on n’utilise pas systématiquement les outils travaillés, cela vient avec le temps. Certains outils me parlent plus que d’autres, j’ai trouvé les miens et cela c’est l’essentiel. »

&&&

 » Les séances de sophrologie m’ont principalement apporté un plus par rapport à la gestion des idées négatives, pour retrouver une estime de moi-même. Mais la sophrologie m’a également (et surtout) permis d’acquérir une nouvelle philosophie de la vie (une vision des choses différente, transformer la beauté d’un paysage, d’une œuvre, ou du plaisir d’un moment de plaisir, en force). Je dois encore pratiquer et creuser en moi mais oui la sophrologie a renforcé ma force intérieure et mon bien être. Vous êtes un professeur remarquable (si si il faut que cela soit dit) ; vous prenez le temps de comprendre vos clients et d’adapter vos séances à nos besoins. C’est un plaisir supplémentaire de savoir qu’on a affaire à quelqu’un de sérieux et de motivé. Sans vous, je ne sais pas si la sophrologie m’aurait été si bénéfique. Je compte bien continuer à utiliser la boîte à outils surtout cette nouvelle philosophie de la vie, ce bien être intérieur. »

&&&

 » La sophrologie m’a permis d’évacuer des tensions liées à mon hyperacousie et de favoriser la détente permettant un endormissement plus serein »

&&&

« En hypervigilance depuis très longtemps à cause d’une problématique familiale, mon sommeil est devenu très perturbé et une insomnie s’est installée définitivement avec angoisses à l’approche de la nuit. Grâce à la prise en charge, la compassion, l’écoute et la correction des causes par Sandra, à laquelle je dis un grand merci, j’ai pris du recul par rapport à ce problème en utilisant au mieux les outils et les conseils donnés et les nuits sont plus douces. »

&&&

« Le manque de sommeil gâchait ma vie ; je dormais toute la journée et cela favorisait grandement ma dépression. Le fait aujourd’hui, grâce aux exercices de sophrologie, de pouvoir passer mes nuits sereinement a changé complètement la dynamique de mes journées et enfin j’ai l’impression de vraiment en profiter. »

&&&

« Les séances de sophrologie m’ont orienté vers une écoute plus attentive de mes sensations et de mes émotions. Cela me permet, au quotidien, d’en canaliser les effets négatifs et de profiter au mieux des effets positifs. »

&&&

« Les séances de sophrologie m’ont apporté beaucoup dans la compréhension des mouvements du corps, la respiration que j’ai souvent négligée ; un révélation au fil des séances ! J’utilise à longueur de journées certains réflexes de détente, de relâchement. J’ai pris conscience de mon corps et j’ai appris à gérer mes tensions. »

&&&

« Une rencontre intéressante, un aide salvatrice à un moment difficile de la vie, une boîte à outils à utiliser qui m’ont permis de mieux gérer mon mauvais stress, mes angoisses au travail et reprendre confiance en moi. Un apaisement ressenti qui s’est installé dans la durée. »

&&&

« La sophrologie a favorisé la qualité de mon sommeil. J’ai pris conscience qu’une mauvaise nuit passée ne voulait pas dire que toutes les autres seraient de même. J’ai appris, par des petits exercices simples à appliquer au quotidien, à gérer la phase d’endormissement et du coup je me sens plus apaisée. »

&&&

« La sophrologie m’ a fait prendre connaissance que j’avais un corps, qu’il existait, qu’il s’exprimait et que la tête, seule, ne peut pas tout gérer : « l’écoute du corps« . »

&&&&

« Les séances permettent de se poser, de vivre le moment présent, tout en essayant de retrouver un bien-être physique et moral, de maîtriser nos soucis, de prendre le recul nécessaire pour mieux les assumer. »

&&&&

« Les séances m’ont aidé à mieux gérer le « mal-être » qui me submergent, en évitant de « paniquer » (exercices de respiration et de contrôle du corps). Prendre conscience de mon corps est un outil qu’il faut que je prenne soin. J’espère progresser. Merci pour vos conseils. »

&&&&

« Je peux aborder, affronter, appréhender plusieurs projets ou responsabilités de front sans paniquer. Le « mental » est plus serein. J’arrive à contrôler les angoisses avec les exercices appris durant les  (quatre) séances. »

&&&&

« Après chaque séance, je me sentais détendu, calme en partant. A travers les séances, j’ai appris à ouvrir la respiration dans des moments d’émotions forts (stress, angoisse, …) alors qu’avant je bloquais ma respiration et j’étais donc fatigué en fin de journée. Les séances m’ont permis d’apprendre à me détendre, à prendre du recul face aux évènements extérieurs, notamment comme les clients qui sont dans l’urgence et améliorer ma qualité de vie. »

&&&&

« J’étais rongée par l‘angoisse et la peur de la mort. La pratique de la Sophrologie m’a aidée à vivre et penser « Ici et maintenant ».
Grâce à cette méthode de relaxation dynamique, j’ai retrouvé la sérénité et un équilibre intérieur. Mon entourage a aussi été témoin de ce changement, et d’autant plus car ma souffrance avait des répercutions sur ma vie de famille, de couple et mes rapports aux autres.
Aujourd’hui, je me sens libérée et, ai pris confiance en moi et en l’avenir. Je n’anticipe plus les malheurs comme j’avais trop tendance à faire. J’ai compris que la Sophrologie est une pratique mais aussi et surtout une philosophie de vie. Merci à Sandra Lambert-Sanchez de m’avoir aidée à retrouver la paix. »

&&&&

« Pour tenter de mieux gérer mon stress au travail, de diminuer mes troubles du sommeil et d’acquérir une plus grande aisance dans la communication au quotidien je me suis tourner vers la sophrologie. J’ai découvert des méthodes pour évacuer la pression et les pensées négatives et aussi faire le plein d’énergie positive, et me relaxer. Mais j’ai surtout appris à être à l’écoute de mon corps, de mes sensations, à prendre conscience de par personnalité et de de ma valeur. J’ai aussi mis en pratique la visualisation positive, la respiration ventrale et d’autres méthodes d’affirmation de soi que je me suis résolu à appliquer avec régularité. C’est un travail sur moi-même assez difficile mais qui en vaut la peine. Tous mes remerciements à Madame Lambert-Sanchez pour son aide précieuse. »